Comments on: Back on the Road: September 2016 Wrap-Up https://wanderingfootsteps.com/the-americas/back-on-the-road-september-2016-wrap-up/ A travel journal following a family on their overland trip around the world. Tue, 12 Feb 2019 19:19:04 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.2.22 By: Brittany https://wanderingfootsteps.com/the-americas/back-on-the-road-september-2016-wrap-up/comment-page-1/#comment-1965 Tue, 04 Oct 2016 23:12:38 +0000 https://wanderingfootsteps.com/?p=5321#comment-1965 Salut Rachel, Mathieu, et enfants! On pense souvent a vous et sommes desoles de ne pas avoir pu vous rejoindre sur votre gazebo avec un verre de vin debut septembre, mais comme prevu on a quitte le 2…
Nous avons egalement des soucis a trouver un nouveau vehicule au Canada. Pour nous c’est surtout un problem de rouille. Sinon on est maintenant interesse dans un minibus ou un petit camion leger style “Fuso”… dans les deux cas nous amenagerons nous memes. Je crois pas que vous avez le temps pour cela et preferez quelque chose de pret? Bruno est tombe sur quelque chose qui pourrait vous interesser. Je vous passerai le lien.
Les questions et hesitations sont normales, vous faites un pas qui n’est pas facile a faire et la majorite ne le feront jamais. Continuez!! Vous etes fais pour le voyage, on le sait deja et vous a connu que quelques heures!
Et la decision pour l’amerique du sud, Darian Gap, etc…. comment on fait? On decide toujours sur le moment. Les plans changent toujours donc c’est meme pas le peine de les faire! Mais quant a Bruno et moi, notre conseil serait de rester dans le continent nord americain. Deja un super premier voyage, moins complique, moins cher, moins fatiguant pour tout le monde… surtout si votre but est de passer du temps en famille!
Bonne chance et je vous envoie un mail tout de suite. Desole pour mon mauvais francais ecrit!! :)

]]>
By: Rachel et Mathieu https://wanderingfootsteps.com/the-americas/back-on-the-road-september-2016-wrap-up/comment-page-1/#comment-1961 Sun, 02 Oct 2016 01:32:36 +0000 https://wanderingfootsteps.com/?p=5321#comment-1961 Salut Courtney et Bruno!!

Nous sommes heureux de vous savoir à nouveau sur la route à découvrir les paysages de notre pays. Nous pensons à vous très souvent et ca nous permet de rester motivé vers l’atteinte de notre objectif de prendre la route en janvier. Nous n’avons pas encore trouvé le véhicle dans lequel on se sentirait comfortable de vivre à 4 jusqu’en Amérique du Sud….mais on cherche activement. Avez vous une idée de ce que vous chercher pour remplacer le “Petit prince” ? Nous aimerions un juste milieu entre le petit motorisé style 20 pieds et un camion 4×4…en plus, pas trop cher. Vraiment pas facile à trouver surtout au Canada.
Nous focusons nos efforts à vendre la maison en ce moment. Grosse étape importante pour se tourner vers un style de vie plus simple et moins remplie de trop de “choses”.
De plus, avec la planification du voyage, viens la remise en question, les doutes, etc. Parfois je me dis qu’avec les enfants, peut-être devrions nous laisser faire l’Amérique du Sud et seulement faire le tour de l’Amérique centrale et du Nord?? Le Darian gap prend beaucoup de place dans la planif du voyage, choix du véhicle, etc. Est-ce que ca vaut le coût, vous qui l’avez vécu? Nous explorons aussi l’option de laisser notre motorisé au Panama et aller en Amérique du Sud en sac à dos et louer des endroits où coucher d’un endroit à l’autre et prendre les transports en commun…. Comment faites vous pour arriver à une décision dans ces moments là?

J’imagine que ca fait partie de l’aventure…

Tellement le fun de vous lire…surtout après vous avoir rencontré en personne! Enjoyez NYC et bon voyage en France dans la famille à Bruno!

Ciao,
Rachel et Mathieu

]]>